Comment sauver votre mariage en période difficile ?

Se marier, c’est plus ou moins comme commencer une carrière, ou essayer d’obtenir un diplôme universitaire ou polytechnique. Il est facile de se marier, mais il est certain qu’il y aura des difficultés dans le mariage et qu’il faut rester dans le mariage à long terme et en faire un succès. Il est certain qu’il y aura des malentendus, des disputes, des désaccords et des conflits dans le mariage. Cependant, quand la situation s’aggrave, cela peut handicaper votre mariage. Comment le sauver ?

Admettre que vous n’avez plus le contrôle

La première chose à faire pour restaurer un mariage est d’admettre sa défaite. Vous devez admettre que vous êtes dans une tempête et que vous ne pouvez rien faire. Reconnaissez que vous êtes impuissant et que vous ne pouvez pas continuer à vous battre pour vous en sortir. Admettez que vous ne pouvez pas gérer seul vos problèmes et vos questions de mariage. Cela signifie que vous devez reconnaître l’inefficacité de vos tentatives pour changer vos défauts et ceux de votre conjoint.

Réajustez vos attentes

Presque tous les mariages rencontrent tôt ou tard des problèmes et des défis. Certains problèmes et défis conjugaux peuvent être prévus et évités, tandis que d’autres ne peuvent être prévus et doivent être traités et résolus au fur et à mesure qu’ils surviennent.

Concentrez-vous sur le changement de vous-même et non de votre partenaire

Vous devez savoir que vous ne pouvez pas changer quelqu’un d’autre. Vous ne pouvez changer que vous-même. Tenter de changer votre conjoint créera des tensions et du chagrin dans votre relation et le découragera en fait de changer. Même si votre conjoint changeait, il ne serait pas très heureux de votre relation tant que vous ne feriez pas vous-même quelques changements.

Demande de soutien

Comme il est dit plus haut, vous ne pouvez pas changer ou rétablir votre relation par vous-même. Vous aurez certainement besoin de l’aide d’amis, d’experts de la famille, etc. Acceptez l’aide de votre famille, de vos amis, des membres de votre église, du personnel et d’autres personnes pour tout ce dont vous avez besoin pour faire fonctionner le mariage. Vous pouvez tous deux décider d’aller voir un thérapeute conjugal pour vous aider dans le processus de rétablissement. Il est d’autant plus conseillé de demander l’aide d’un thérapeute, car pendant la thérapie de couple, vous en apprenez davantage sur votre conjoint, vous apprenez à connaître les problèmes de la relation et à savoir comment les résoudre et, surtout, vous bénéficiez de la sagesse du thérapeute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post