Ce qu’un coach de vie peut offrir à votre couple

La vie de couple est loin d’être un long fleuve tranquille. Au contraire, elle est le terrain de nombreuses discordes. Et cela s’explique par le fait qu’un couple est formé par deux personnes différentes. Bien qu’elles aient des points communs, il reste toujours une différence.

Quand faut-il contacter un coach de vie ?

Le coach de vie accompagne les couples dans leur unification. Il ne s’agit pas de rendre l’un comme l’autre ou de tout faire pour que le couple partage la même personnalité. Le coach de vie va surtout aider le couple à trouver un terrain d’entente afin de vivre harmonieusement. Mais, faut-il déjà faire la différence entre un couple en difficulté et un couple voué à l’échec. Vous êtes le seul à déterminer si vous avez simplement un mauvais cap à passer ou si plus rien ne peut être sauvé dans votre couple. Des petits soucis qui peuvent se transformer en gros problèmes nécessitent l’intervention d’un coach de vie. Il est là pour vous aider à identifier les problèmes pour mieux les gérer ensemble. Des points de vue différents, des habitudes contrastées, une vision de l’amour distincte, etc. Il faut en parler pour mieux les accepter. Le but du coaching n’est pas de changer ce qui est différent. Ce parcours vous apprend à accepter et même à apprécier cette différence.

Quels sont les avantages d’un coaching ?

Vous n’arrivez plus à vous mettre d’accord sur votre routine de vie ? Vous vous reprochez d’être responsable du dysfonctionnement du couple ou du foyer si vous êtes mariés ? Arrêtez de chercher un responsable. Le but du coaching est d’encourager chaque partenaire à investir corps et âme dans le couple. Le parcours de coaching repose sur la communication. Vous devez parler de vous, parler de votre couple et parler à l’autre. Le coach va vous aider à communiquer de façon saine sans à priori, sans jugement et sans arrière-pensée. Ainsi, vous arriverez ensemble (tous les deux), à vivre en harmonie dans votre couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post