Bannissez les malentendus qui usent les couples !

Si vous avez l’impression que, peu à peu, avec votre conjoint, vous vous êtes éloigné(e), il est plus que temps d’y remédier. En effet, si vous ne faites rien, la faille va s’élargir de plus en plus et vous aurez encore plus de mal à régler les choses. Aussi, dès que vous voyez que vos relations semblent devenir routinières, réagissez ! Comment faire ? Consacrez du temps à converser avec votre conjoint.

Conversez avec votre conjoint

Chez vous, à un moment où tous les deux, vous êtes au calme, discutez. Parlez de vous, à la première personne, n’accusez jamais. Même si votre conjoint a agi d’une manière qui ne vous plaît pas, parlez de ce que vous ressentez, ne le pointez pas du doigt. Et puis, bannissez les malentendus. Le problème, souvent, dans les couples, c’est que l’un ou l’autre « pense, croit » que son conjoint n’a plus envie de lui/d’elle, que les relations intimes ne l’intéressent plus. Ce que vous devez faire, c’est d’oser demander.

Intéressez-vous encore plus à votre conjoint

Posez des questions à votre conjoint sur ce qu’il pense de vos relations intimes, si c’est dans ce domaine que vous trouvez que vous bloquez tous les deux. Discutez de ce que vous pouvez faire pour donner du piment à ces moments d’intimité. Intéressez-vous à ses envies, et n’hésitez pas à lui faire part de vos envies. Car si vous ne faites que supposer, sans jamais l’interroger sur ce qu’il pense et aime vraiment, le doute va commencer à s’installer et la confiance l’un envers l’autre va se perdre petit à petit. Exprimez-vous librement également sur l’amour que vous avez pour votre conjoint, et par votre exemple, il/elle fera de même. Ne supposez pas qu’il/elle sait que vous l’aimez, dites-le-lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post