Afficher son couple: est-ce une bonne idée ?

Avec internet et les réseaux sociaux, garder un semblant d’intimité s’avère être très compliqué. Pour les jeunes couples notamment, les partages de photos et autres démarches publiques ont parfois plus d’importance que la relation en elle-même. Mais est-ce réellement une bonne idée ? Rien n’est moins sûr.

Une bulle de romantisme au début de la relation

Au début de toute relation amoureuse, les couples doivent avoir une bulle de romantisme autour d’eux. Selon les sondages, pendant les 3 à 6 premiers mois de la relation, les couples s’enferment et ne voient presque pas leurs amis. Ils se suffisent à leur présence mutuelle et profitent à fond de l’attrait de la nouveauté, de leur nouvelle complicité et de leur intimité.
Cette bulle de romantisme est nécessaire pour la durabilité de la relation. En effet, pendant cette période, on s’adapte à la personnalité de l’autre. On se teste et on se cherche. On profite de chaque petite attention que l’autre peut avoir. Les sentiments et l’attraction sont à son paroxysme. C’est valable pour toutes les relations. Le fait de se cacher au début de la relation donne aussi un peu plus de piment à celle-ci. Le gout du danger impacte sur l’excitation. Ce qui explique l’adrénaline et l’endorphine que l’on ressent pendant cette période. De plus, comme personne ne se mêle de l’histoire, il est plus facile de gérer la pression, les tensions et les disputes en tout genre.

Éviter les réseaux sociaux : pourquoi ?

Pendant et même après cette période de romantisme, il est déconseillé aux couples de trop s’exposer aux réseaux sociaux. La raison est simple, sur ces plateformes, on n’a pas que des amis. En outre, les hackers s’attaquent aujourd’hui aux informations que l’on peut poster sur les profils. Ce qui peut mettre en péril la durabilité et la qualité de la relation. Sur les réseaux sociaux, les sujets de dispute, et notamment la jalousie, ne manquent pas. Les jaloux ne manquent pas d’y mettre leur grain de sel. Si le couple n’a pas alors de base solide, ceci pourrait mettre définitivement en péril les sentiments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post